Comment changer des poignées en mousse ?

Vous avez une trottinette Micro depuis déjà quelques années ? Les poignées sont une pièce d’usure, à force d’utiliser votre trottinette celles-ci peuvent s’abimer et cela peut devenir inconfortable.

On ne change pas une Micro, on la répare ! Retrouvez les poignées en mousses dont vous avez besoin dans notre onglet de pièces détachées sur notre site internet et suivez les conseils ci-dessous pour les remplacer sans difficultés.

MATÉRIEL :

  • Une pince
  • Un cutter
  • Un tournevis très fin
  • De la laque

Quelques étapes pour changer les poignées de votre trottinette

1. Dans un premier temps, tirez un des embouts des poignées de votre trottinette Micro.
2. Retirez ensuite le petit bout métallique de couleur aluminium à l’aide d’un petit tournevis. Vous pouvez vous aider d’une pince pour tirer cette pièce.
3. Coupez la mousse à l’aide d’un cutter pour retirer la mousse de vos anciennes poignées.
4. Nous vous recommandons ensuite de mettre un peu de laque à l’entrée de la nouvelle poignée pour faciliter la mise en place de celles-ci.
5. Insérez les nouvelles poignées sur le guidon, à l’emplacement des anciennes poignées.
6. Insérez ensuite l’embout.
7. Faire un nœud coulant avec l’élastique.
8. Placez le nœud dans l’embout puis insérer la petite partie métallique à l’aide de la pince en faisant bien attention que la partie métallique passe bien dans le nœud coulant.
9. Pour finir, vous pouvez mettre le second embout dans la barre en T.

Lorsqu’une pièce de votre trottinette adulte s’abime où casse, vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.micro-mobility.fr dans l’onglet « Pièces détachées » en cliquant ici et commandez la pièce dont vous avez besoin en vous référant aux différents schémas. Vous retrouverez un grand nombre de tutoriels de réparation ou remplacement de pièces sur notre chaine youtube en cliquant ici.