Service Après-Vente Trottinettes électriques

Garantie 100% qualité Micro 

Vous êtes l’heureux ou le futur propriétaire d’une trottinette électrique Micro, notre service client vous garantit disponibilité, fiabilité, proximité et transparence !

Micro Mobility a la volonté de fabriquer des produits innovants, durables dans le temps et de grande qualité.
Notre objectif est de vous garantir le meilleur service après-vente.
On ne change pas une Micro, on la répare !

Si vous avez besoin d’un conseil, notre équipe d’experts se tient à votre disposition, soit par téléphone 09 67 09 85 73, soit par email contact@micro-mobility.fr

On vous en dit plus …


Les garanties de votre trottinette électrique Micro

Micro-Mobility garantit que ses produits sont exempts de tout défaut matériel ou de conception dans le cadre d’une utilisation normale en accord avec le mode d’emploi.
Les garanties des trottinettes électriques Micro sont fournies pour les durées indiquées ci-dessous :

  

ATTENTION : Toutes les pièces d’usure, petites pièces et vis sont exclues de cette garantie : poignées, frein arrière, garde boue, roue arrière, revêtement roue moteur, grip.

Pour faciliter nos échanges et le suivi de votre trottinette, enregistrez celle-ci sur notre site web. Rendez-vous dans votre compte client, onglet « Ma garantie ».

* Nous garantissons une capacité restante de 60 % de la capacité d’origine. 


Pourquoi acheter une trottinette électrique sur notre site web micro-mobility.fr ?


Nos engagements SAV

                                                                                                                                                                                                                                                          TRANSPARENCE - RAPIDITÉ - PROXIMITÉ - EXPERTISE - DURABILITÉ

En achetant sur notre site, nous vous garantissons un service d’assistance de premier niveau sans frais supplémentaires, mais aussi :

  • Des frais de retour et de réexpédition offerts en cas de maintenance sous garantie
  • Un Service Après-Vente de proximité : notre atelier est situé en France, à Lyon
  • Des échanges clairs par email et une écoute téléphonique 5j/7 avec notre équipe d’experts en électronique
  • Un diagnostic rapide réalisé par nos experts et un compte-rendu de réparations vous sera envoyé par email.
  • Un traitement de votre réparation ou révision sous 10 jours
  • Des pièces détachées constamment disponibles dans notre atelier
  • Une révision et un nettoyage de votre trottinette

                                                                                                                                                                                                          Comment prendre contact avec notre service client ?

Si vous devez prendre contact avec notre atelier, envoyez-nous un email à contact@micro-mobility.fr en précisant :

  • Vos coordonnées complètes
  • Votre numéro de commande Micro ou votre facture d’achat
  • Le numéro de série de votre trottinette Micro (Vous ne savez pas où trouver le numéro de série de votre trottinette électrique ? Cliquez sur le lien et suivez nos instructions pour vous aider : Trouver le N° de série d'une trottinette électrique)
  • Une description précise des problèmes relevés et éventuellement des photos et / ou vidéos.

 

Vous n’avez pas acheté votre trottinette électrique sur notre site ? … pas de panique !

Si vous avez acheté votre trottinette chez un revendeur, nous vous conseillons de vous rapprocher de celui-ci. Nos revendeurs de trottinettes électriques sont formés à la réparation de premier niveau. Dans le cas contraire, le revendeur se tournera directement vers notre atelier. Le délai de prise en charge sera alors allongé.

Si vous avez acheté votre trottinette sur une Marketplace dont le vendeur est Micro Mobility France (Amazon, Darty, etc…), le processus SAV sera le même qu’un achat sur notre site.

                                                                                                                                                                                                                                                           Informations importantes 

  • Attention, il est nécessaire de renvoyer votre trottinette dans son emballage d’origine ou à défaut dans un carton équivalent ; mais il faut que votre trottinette soit bien protégée ! Nous déclinons toute responsabilité en cas dommage dû à un mauvais emballage de votre trottinette.
  • Tout service rendu sous garantie - réparation ou remplacement de pièces - n’étendra pas la garantie originale de votre trottinette.
  • Sans facture d’achat, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande SAV sous garantie.
  • Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les conditions de garanties, vous pouvez vous reporter à la notice d’utilisation de la Micro Merlin. 

                                                                                                                                                                                                             Détails des frais 

                                                                                                                                                                                                                                                                ► Retour du produit 

Lorsque que vous prenez contact avec le service client, par mail (contact@micro-mobility.fr) ou par téléphone (09-67-09-85-73), pour un problème technique sur votre trottinette tel que l'usure, la casse d'une pièce particulière ou tout autres soucis demandant un diagnostic ou une réparation de la part de notre technicien, il se peut que celui-ci vous demande de retourner la trottinette à notre atelier, situé 18 rue Rhin et Danube à Lyon 9, pour effectuer la ou les réparations nécessaires. 

► Pièce sous garantie 

Une fois la trottinette retournée à notre atelier, plusieurs paramètres rentrent en compte pour pouvoir estimer les frais de réparation sur votre trottinette.

Ainsi, si la pièce défectueuse ou usée est encore sous garantie, les frais de réparation et de diagnostic vous sont offerts.

 

► Pièce hors garantie 

Dans le cas où la pièce endommagée est hors garantie, les frais de retour, de réparation et de diagnostic seront à votre charge. Ces frais seront établis après le diagnostic de notre technicien dans notre atelier, qui réalisera un devis détaillé et vous le communiquera par email. Si vous acceptez ce devis, les frais de diagnostic de la trottinette vous seront offerts. Dans le cas contraire, ils seront à votre charge et aucune réparation ne sera effectuée. 

ATTENTION : Nous vous rappelons que l'endommagement des pièces lors du transport est à vos frais. Par conséquent, il est important de suivre les instructions pour l'emballage de votre coli.

De ce fait, voici un tableau récapitulatif de la description des frais en fonction de votre situation : 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                  ► Frais de réparation 

Vous trouvez ci-dessous, le détail des frais énoncés plus haut :

FRAIS DE DIAGNOSTIC * : 20,00 €

* RAPPEL : Les frais de diagnostic sont compris dans les frais de réparation si celle-ci est acceptée. 

FRAIS DE REPARATION * : 29,00 €

* RAPPEL : Les frais de réparation sont susceptibles d'être majorés si la réparation est plus importante que le temps forfaitaire. Dans ce cas, une offre détaillée vous sera envoyée.

                                                                                                                                                                                                                                                                    ► Envoi d'une ou plusieurs pièces pour réparation 

Si les réparations ne sont pas trop importantes, il est possible que nous vous envoyons la pièce correspondante à vos besoins afin que vous réalisiez le remplacement de celle-ci seul en suivant nos tutoriels. Dans ce cas, vous pouvez acheter la pièce directement sur notre site, dans la rubrique "Pièces détachées". Pour information, si cette pièce est sous garantie, les frais vous sont offerts. Dans le cas échéant, les coûts d'envoi seront à votre charge. Pour plus de renseignements ou en cas de question(s), n'hésitez-pas à nous contacter par mail ou par téléphone.     

Pour plus de précisions, voici un récapitulatif :

 

                                                                                                                                                                                                 L'étanchéité des trottinettes électriques 

Toutes les trottinettes électriques suivent la norme IP54, pour l'étanchéité de la batterie, du bloc moteur et de l'écran. De ce fait, il est fortement recommandé de ne pas rouler sous la pluie, dans des flaques d'eau, des terrains boueux ou tout autre environnement pouvant atteindre l'étanchéité de celle-ci, en endommageant certaines pièces telles que le contrôleur et/ou la batterie (gonflement de la batterie, dysfonctionnement des deux pièces...). 

Dans le cas où votre trottinette nécessiterait des réparations dans notre atelier, et que nous constatons que les dysfonctionnements proviennent du non-respect des règles d'étanchéité cités ci-dessus, les frais de réparation et le prix des pièces endommagés seront à votre charge, même si celles-ci sont encore sous garanties. 

                                                                                                                                                                                                                  Notre engagement environnemental

Éco-systèmes

Micro adhère à l’organisme Eco-systèmes ; celui-ci garantit la collecte, la dépollution et le recyclage des appareils électriques usagés, dans le respect des plus hautes exigences environnementales et sociales. L’éco-participation est une taxe ajoutée au prix de vente des appareils électriques ou électroniques vendus en France. Celle-ci a été mise en place pour compenser le coût de collecte et de traitements des déchets électriques et électroniques. Elle est entièrement reversée aux organismes réalisant ces tâches.

 

Recyclage des batteries de trottinettes électriques : Micro s’engage !

Le recyclage et le traitement des batteries sont des enjeux écologiques fondamentaux dans le développement des nouvelles formes de mobilité urbaine.
Les batteries des trottinettes Micro sont composées de lithium, matériau qui requière un traitement de recyclage spécifique. A ce titre, les batteries ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères.

En tant que membre de la Fédération des Professionnels de la Micro Mobilité, Micro Mobility France adhère à la filière de recyclage des batteries des engins de déplacement personnel motorisé (EDPM).

Si votre trottinette a été achetée sur notre site, vous pouvez nous joindre par email à contact@micro-mobility.fr pour connaître la procédure de recyclage des batteries.

Si l’achat a été effectué chez l’un de nos revendeurs, merci de vous rapprocher de celui-ci : il nous contactera directement.

 

La disponibilité des pièces détachées garantie 10 ans

Micro Mobility est très attaché à la durabilité de ses produits. Chaque produit est conçu pour être utilisé quotidiennement, le plus longtemps possible. Notre leitmotiv : on ne change pas une Micro, on la répare !  De ce fait, nous vous garantissons une disponibilité de nos pièces détachées pendant 10 ans. Toutes nos pièces détachées sont disponibles sur notre site Internet.