Service Après-Vente Trottinettes électriques

Garantie 100% qualité Micro 

Vous êtes l’heureux ou le futur propriétaire d’une trottinette électrique Micro, notre service client vous garantit disponibilité, fiabilité, proximité et transparence !

Micro Mobility a la volonté de fabriquer des produits innovants, durables dans le temps et de grande qualité. 

Notre ADN : on ne change pas une Micro, on la répare !

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Nos engagements SAV

TRANSPARENCE - RAPIDITÉ - PROXIMITÉ - EXPERTISE - DURABILITÉ

En achetant sur notre site, nous vous garantissons un service d’assistance de premier niveau sans frais supplémentaires, mais aussi :

  • Des frais de retour et de réexpédition offerts en cas de maintenance sous garantie
  • Un Service Après-Vente de proximité : notre atelier est situé en France, à Lyon
  • Des échanges clairs par email et une écoute téléphonique 5j/7 avec notre équipe d’experts en électronique
  • Un diagnostic rapide réalisé par nos techniciens et un compte-rendu de réparations vous sera envoyé par email.
  • Un traitement de votre réparation ou révision sous 10 jours
  • Des pièces détachées constamment disponibles dans notre atelier
  • Une révision et un nettoyage de votre trottinette

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Comment prendre contact avec notre service client ?

Si vous devez prendre contact avec notre atelier, envoyez-nous un email à contact@micro-mobility.fr en précisant :

  • Vos coordonnées complètes
  • Votre numéro de commande Micro ou votre facture d’achat
  • Le numéro de série de votre trottinette Micro (Vous ne savez pas où trouver le numéro de série de votre trottinette électrique ? Cliquez sur le lien et suivez nos instructions pour vous aider : TROUVER LE N° DE SÉRIE D'UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE)
  • Une description précise des problèmes relevés et éventuellement des photos et / ou vidéos.

Pour faciliter nos échanges et le suivi de votre trottinette, enregistrez celle-ci sur notre site web. Rendez-vous dans votre compte client, onglet « Ma garantie »

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Les garanties de votre trottinette électrique Micro 

Micro-Mobility garantit que ses produits sont exempts de tout défaut matériel ou de conception dans le cadre d’une utilisation normale en accord avec le mode d’emploi livré avec votre trottinette.

Les garanties des trottinettes électriques Micro sont fournies pour les durées indiquées ci-dessous :

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les conditions de garanties, vous pouvez vous reporter à la notice d’utilisation de votre trottinette. 

Sans facture d’achat, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande SAV sous garantie

* Nous garantissons une capacité restante de 60 % de la capacité d’origine. 

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Rappel sur l'étanchéité des trottinettes électriques

Toutes les trottinettes électriques suivent la norme IP54, pour l'étanchéité de la batterie, du bloc moteur et de l'écran. De ce fait, il est fortement recommandé :

- De ne pas rouler sous la pluie, dans des flaques d'eau, des terrains boueux ou tout autre environnement pouvant atteindre l'étanchéité de celle-ci, en endommageant certaines pièces telles que le contrôleur et/ou la batterie (gonflement de la batterie, dysfonctionnement des deux pièces...). 

Si votre trottinette revient en SAV et que nous constatons que les dysfonctionnements proviennent du non-respect des règles d'étanchéité, les frais de réparation et le prix des pièces endommagées seront à votre charge (même si celles-ci sont encore sous garanties). 

Batterie

 Pour préserver votre batterie, nous vous conseillons de la charger régulièrement même si vous n’utilisez pas la trottinette. Il est recommandé de ne pas entreposer votre trottinette dans un local humide. 

 

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Vous n’avez pas acheté votre trottinette électrique sur notre site ? … pas de panique !

Si vous avez acheté votre trottinette chez un revendeur, nous vous conseillons de vous rapprocher de celui-ci. Nos revendeurs de trottinettes électriques sont formés à la réparation de premier niveau. Dans le cas contraire, le revendeur nous contactera et le délai de prise en charge pourra être allongé.

Si vous avez acheté votre trottinette sur une Marketplace dont le vendeur est Micro Mobility France (Amazon, Darty, etc…), le processus SAV sera le même qu’un achat sur notre site. 

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Consignes de retour et frais SAV     

1. Retour du produit en atelier     

Après validation par email de notre Service Après-Vente, vous pourrez nous retourner votre trottinette à l’adresse suivante : Micro Mobility, SAV - 18 rue Rhin et Danube -69009 Lyon 

2. Consignes d’emballage

Il est nécessaire de renvoyer votre trottinette dans son emballage d’origine ou à défaut dans un carton équivalent ; mais il faut que votre trottinette soit bien protégée ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage dû à un mauvais emballage. 

L’endommagement des pièces lors du transport sera à vos frais. Par conséquent, il est important de suivre les instructions pour l'emballage de votre colis. 

3. Pièce sous garantie             

Si la pièce défectueuse ou usée est sous garantie, les frais de diagnostic, réparation, remplacement des pièces et de réexpédition de la trottinette sont à notre charge. 

Tout service rendu sous garantie - réparation ou remplacement de pièces - n’étendra pas la garantie de votre trottinette.

4. Pièce hors garantie

Dans le cas où la pièce endommagée est hors garantie, les frais de réparation, de remplacement des pièces et de réexpédition seront à votre charge. 

Après le diagnostic de notre technicien, un devis détaillé (comprenant les pièces et les frais de main d’œuvre et de renvoi) vous sera envoyé par email.

5. Frais de réparation hors garantie

Forfait de réparation : 48€ TTC

Incluant les frais de diagnostic (soit 20€ TTC), les frais de main d'oeuvre, d'emballage

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Frais de réexpédition (toutes trottinettes électriques hors modèles X10 et Condor) : 24€ TTC

Par Colissimo ou DPD Standard

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Si la réparation hors garantie est refusée, un forfait retour d’un montant de 44 € TTC sera appliqué incluant les frais de diagnostic (20 € TTC) et de réexpédition (24€ TTC).

Toutes trottinettes défectueuses, ayant fait l’objet d’un devis refusé par le client, ne pourra être conservée plus d’un mois dans les locaux de MICRO MOBILITY France.

Les pièces détachées sont également disponibles à l’achat notre site Internet www.micro-mobility.fr dans la rubrique «  Pièces détachées » .