Aider votre enfant à développer sa motricité

Les trottinettes sont un bon moyen pour apprendre et développer la motricité et l’équilibre des enfants. Idéale au quotidien, la trottinette est un formidable engin pour les petits citadins.

Plus facile à manier qu’un vélo, la trottinette permet d’améliorer la stabilité tout en s’amusant. 

De nombreux modèles de trottinettes se sont développés, de la trottinette 3 roues à 2 roues, évolutive, réglable et ajustable, tous les enfants trouvent une trottinette correspondant à leurs besoins. 

trottinettes évolutives pour développer la motricité

 

La trottinette évolutive, pour les premières sensations de glisse

La trottinette évolutive permet aux enfants dès 1 an l’apprentissage de l’équilibre et la maîtrise de la coordination. Les 2 roues à l’avant offrent stabilité et sécurité. Le système de direction par transfert de poids est intuitif et rapidement maîtrisé par les jeunes enfants. 

La trottinette évolutive s’utilise premièrement en mode porteur. Le siège et la barre de poussée s’adaptent à la trottinette. L’enfant travaille alors son équilibre et sa motricité.

Dès qu’il est plus à l’aise, la barre de poussée se retire, l’enfant peut alors avancer avec ses pieds en étant assis sur le siège. 

Lorsque l’enfant est prêt, le siège peut être retiré. Avec le guidon, l’enfant peut commencer à appréhender l’utilisation de la trottinette. 

 

Nous proposons différents modèles de trottinette évolutive 3 en 1.

 

 

 

La Mini 2Go, idéale pour les enfants de 1 à 5 ans.

Elle est équipée d’un coffre qui sert d’assise. Ce coffre amovible est très apprécié pour les enfants pour ranger leurs jouets.

Dès que l’enfant est prêt, le porteur se décline en trottinette Mini Micro, qu’il pourra utiliser jusqu’à ses 5 ans.

 

 

 

 

 

 

 

La Mini Micro Deluxe 3en1, également pensée pour les enfants dès 1 an.

Elle présente le même principe que la Mini 2Go, porteur puis trottinette, cet engin évoluera avec l’enfant jusqu’à ses 5 ans.

 

 

 

Retrouvez notre gamme complète juste ici !

 

La trottinette 3 roues, pour que l’enfant développe sa motricité

La trottinette 3 roues avec 2 roues à l’avant permet à l’enfant d’avoir une grande stabilité, cela le rassure également pour ses déplacements. 

De plus, le système de navigation de ces trottinettes est un système de transfert de poids. Il suffit à l’enfant de se pencher à gauche ou à droite pour se déplacer facilement.

Ce système unique, intuitif et inventé par Micro aide l’enfant dans l’apprentissage de l’équilibre et de la coordination. 

 

Il existe différents modèles de trottinettes 3 roues sur le marché, découvrez notre sélection :

 

La Mini Micro Deluxe, parfaite pour les enfants de 2 à 5 ans, son design et ses coloris font le bonheur de tous les enfants !

La Maxi Micro Deluxe Pro, pour les enfants plus grands, âgés de 5 à 12 ans. Le guidon type chopper apporte un confort de conduite inégalable.

 

 

 

 

La trottinette 2 roues, lorsque l’enfant a trouvé son équilibre

La trottinette 2 roues est idéale lorsque l’enfant devient un peu plus grand. A partir de 5-6 ans, l’enfant a trouvé son équilibre sur les trottinettes 3 roues et il est temps qu’il trouve son équilibre sur une trottinette deux roues. 

De nombreuses trottinettes deux roues existent, avec des grandes roues, des petites roues, avec suspension ou sans… L’enfant deviendra rapidement à l’aise sur ces petits engins. 

 

Chez Micro Mobility, nous proposons plusieurs modèles de trottinettes 2 roues :

 

 

La célèbre Micro Sprite, qui convient aux enfants dès 5 ans. Sa structure 100% en aluminium la rend ultra résistante et très légère.

 

 

 

 

 

 

 

La Micro Cruiser, avec des roues de 200 mm, offre une conduite très confortable et stable, parfait pour les enfants de 7 ans.

 

 

 

 

 

Retrouvez notre gamme complète de trottinettes sur notre site Micro Mobility

 

Pour que l’enfant travaille mieux son équilibre et sa coordination, il est recommandé qu’il change sa jambe d’appui, que ce soit sur une trottinette trois roues ou deux roues. En alternant les deux jambes, la musculature des jambes va devenir plus symétrique.

 

Pour que les enfants roulent en toute sécurité, n’oubliez pas de les équiper de casques et éventuellement de coudières et genouillères. Retrouvez notre article juste ici pour choisir correctement son casque.

 


Retrouvez-nous sur nos différents réseaux :

 

Suivez-nous sur notre compte Instagram pour retrouver nos aventures !

@micromobilityfrance

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour suivre nos aventures !

Micro Mobility France

 

Rendez-vous également sur notre compte Linkedin pour suivre nos actualités !

Micro Mobility France

 

Pour voir nos tutoriels SAV et toutes nos vidéos autour de Micro, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Micro Mobility France