Trottinettes évolutives d’apprentissage

Micro Mobility, l’inventeur de la trottinette 3 roues

Micro a inventé la célèbre Mini Micro, trottinette 3 roues avec 2 roues à l’avant et une roue à l’arrière pour les enfants en 2001. Son système de navigation unique et intuitif est idéal pour apprendre la coordination et l’équilibre aux tout-petits. Au fil des années, la gamme des trottinettes 3 roues s’est étoffée. Micro a créé le principe des trottinettes évolutives pour que les enfants dès 1 an puissent découvrir aussi les plaisirs de la glisse.

Qu’est-ce qu’une trottinette évolutive ?

Les trottinettes évolutives permettent aux enfants dès 1 an l’apprentissage de l’équilibre et la maîtrise de la coordination. Les 2 roues à l’avant offrent stabilité et sécurité. Le système de balancier intuitif est très vite maîtrisé par les plus petits ! Elles sont évolutives car elles grandissent avec les enfants. Les éléments, comme le siège ou la barre de poussée, s’enlèvent pour laisser place à une trottinette Mini Micro. Iconique, indémodable, la Mini Micro deviendra vite indispensable !

Les porteurs peuvent facilement s’utiliser en intérieur lorsque l’enfant entreprend son apprentissage. Faisons le point sur  la gamme Micro adaptée aux enfants dès 1 an : la trottinette Mini2Go, la trottinette Mini Micro 3-en-1 Deluxe+ et la draisienne évolutive G-Bike Deluxe.

La trottinette Mini 2GO

Cette trottinette d’apprentissage est adaptée aux enfants à partir de 1 an. Elle est équipée d’un coffre large qui sert d’assise. Ce petit coffre amovible permet aux plus petits de ranger tous leurs petits trésors, leurs jouets, et leur doudou préféré.
La barre de poussée télescopique et amovible vous permettra de pousser votre enfant facilement.
Une fois que l’enfant est à l’aise avec son porteur, vous pourrez enlever la barre puis le siège. La trottinette Mini2GO deviendra à son tour une trottinette Mini Micro, qu’il gardera jusqu’à ses 5 ans. La trottinette Mini2Go se décline en deux coloris : rouge & mint.

Trottinette Mini2GO Deluxe

 

Les trottinettes Mini Micro 3-en-1 Deluxe+

Grande nouveauté de l’année, la Mini Micro 3-en-1 Deluxe+ grandit avec votre bébé. Adaptée aux enfants à partir de 1 an, elle sera idéale pour commencer à apprendre l’équilibre et la coordination. Utilisée dans un premier temps comme un porteur (le siège se règle en hauteur), vous pourrez pousser votre enfant avec la barre de poussée télescopique et amovible. L’enfant est installé confortablement grâce aux repose-pieds. Le siège se règle à deux hauteurs différentes.
En grandissant vous pourrez retirer le siège et votre enfant commencera à appréhender l’utilisation de sa trottinette. Et hop la Mini Micro 3-en-1 Deluxe+ deviendra une Mini Micro Deluxe ! Votre enfant ne pourra plus s’en passer !

Trottinette Mini Micro 3-en-1 Deluxe+

 

Les draisiennes évolutives

A partir de 2/3 ans, votre enfant pourra s’essayer à la draisienne !

La draisienne, (qui tire son nom de son créateur Karl Von Drais), inventée un siècle avant la trottinette, est considérée comme l’ancêtre du vélo. Un cadre, un guidon et deux roues, les pieds font le reste pour avancer (et freiner) !
Ce vélo sans pédale permet aux enfants d’appréhender la pratique du vélo, sans les petites roues, grâce à un important travail d’équilibre.
La draisienne G-Bike Deluxe de Micro est en aluminium, soit en moyenne deux fois moins lourde que d’autres modèles présents sur le marché. Un avantage pour l’enfant qui se fatiguera moins lors des manœuvres et pour les parents lorsqu’ils devront la porter 😉

Notre draisienne G-Bike est évolutive : pour commencer vous pouvez installer les petites roues skate qui apporteront beaucoup plus de stabilité. Une fois que l’enfant est à l’aise, vous pourrez changer par la roue classique.

Accessible à partir de 2 ans, la draisienne apporte à l’enfant les pré requis nécessaires avant de passer au vélo. Son guidon inclinable et son siège ajustable permettent en moyenne une utilisation jusqu’à l’âge de 5 ans.

La draisienne G-bike se décline en 4 coloris.

Draisienne Micro G-Bike Deluxe

Tous ces modèles ont pour objectif d’aider les enfants dans leur apprentissage. Pour débuter en douceur, vous pourrez leur laisser à l’intérieur de la maison ; ils s’en serviront comme des petits porteurs.
A vous de choisir !