Les avantages du vélo à assistance électrique

Vous souhaitez gagner du temps ? Et si vous vous mettiez au vélo électrique ? En 2020, Micro lance son premier vélo électrique pliant, le Micro E-BIKE 16. On vous en dit plus.

Qu’est- ce qu’un vélo à assistance électrique ?

Un vélo à assistance électrique (VAE) est un vélo sur lequel il faut bien entendu pédaler ! L’assistance électrique accompagne le pédalage et donne de la puissance à l’utilisateur afin de limiter les efforts. Le Micro E-BIKE 16 a une vitesse maximale de 20km/h. Il peut s’utiliser comme un vélo normal si vous n’avez plus de batterie.
Le vélo à assistance électrique offre de très nombreux avantages aux citadins qui souhaitent privilégier un mode de vie plus green et plus écologique.

 

Vélo à assistance électrique Micro
Vélo pliant à assistance électrique Micro E-bike 16

Vélo pliant électrique
Télécharger la fiche produit du Vélo Micro E-BIKE 16

Compacité et praticité

Le vélo électrique pliant de Micro a un encombrement minimum : il est adapté à la ville mais aussi aux petits espaces. Le vélo électrique Micro E-BIKE 16 se plie en dix secondes. Sa compacité et son faible encombrement vous permettront de le ranger facilement partout même dans un placard de votre appartement.

Si vous combinez voiture et vélo lors de vos trajets quotidiens, vous pourrez facilement l’installer dans le coffre de votre voiture. Une fois plié, le Micro E-BIKE 16 se porte facilement.

De plus ses dimensions réduites vous permettront de l’emmener dans le train, métro ou le bus. Une fois arrivé sur votre lieu de travail, vous pourrez le ranger facilement sous votre bureau.

Robustesse, légèreté et confort maximum

Le vélo Micro E-BIKE 16 est aussi très léger (14,5 kg). Le cadre, la fourche, le guidon, le dérailleur, le tube de selle ainsi que les freins sont 100% aluminium. Mais le confort n’est pas négligé : sa selle et son guidon sont ajustables en hauteur. Ils s’adaptent à tous les citadins.

Performance et puissance

Le vélo électrique urbain Micro E-BIKE 16 offre un système d’assistance souple et progressif tout en restant puissant. Il vous permettra de franchir les montées du quotidien sans aucune difficulté. Le vélo Micro E-BIKE 16 à assistance électrique est équipé d’un moteur brushless de 24V-250W localisé dans le cœur de la roue arrière pour une meilleure maniabilité de la direction. Le système de transmission est doté de 6 vitesses par poignée tournante Shimano, ainsi que d’un dérailleur 6 vitesses Shimano. (Plateau 48 dents). Ces petites roues (16 pouces) sont résistantes et légères et rendent ce vélo très maniable dans les environnements citadins.

Avantage de la batterie amovible

Le vélo Micro E-BIKE 16 a une batterie lithium amovible et aimantée sur le guidon. Capacité : 21,6 V / 4 Ah. Le temps de charge est de 3h sur secteur (220 V). Le niveau de la batterie est indiquée par 5 LED.
Vous pourrez le charger partout. La batterie vous servira aussi de power bank pour recharger votre smartphone.

S’équiper d’un vélo pliant à assistance électrique

Les vélos pliants à assistance électrique se démocratisent. De plus dans le cadre du plan vélo lancé par le gouvernement, les grandes agglomérations vont créer de très nombreuses pistes cyclables. Les pouvoirs publics soutiennent le développement de ce nouveau mode de déplacement et facilitent l’accès à tous.

Le bonus écologique est une aide financière versée pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Elle varie en fonction des collectivités territoriales et des villes.

 

Bonus écologique
Les bonus écologiques en fonction des départements.