Toutes les « trottinettes » de la marque Micro ont une garantie de deux ans contre tous défauts de fabrication et de matériaux en France. Les accessoires Micro ont une garantie de quatre-vingt-dix jours. Les produits de la gamme Smart Travel comme la Micro Luggage, la Lazy Luggage, le Trike et le Beach Wagon ainsi que la gamme Mini Sporty (Mini et Min 3-en-1) ont une garantie de deux ans contre les défauts de fabrication et de matériaux. Les produits de la gamme électrique ont une garantie de deux ans pour la partie mécanique, et de un an pour la partie électrique. La batterie est considérée comme un consommable et bénéficie d’une garantie d’un an ou de mille cycles complets de charge.
Nous garantissons la disponibilité des pièces détachées sur notre site Internet pendant 10 ans à partir de la date de la première mise sur le marché du produit concerné. Consultez notre rubrique Pièces Détachées : vous retrouverez chaque modèle de trottinette avec un schéma détaillé et les références associées.
Micro Mobility ne peut être tenue responsable pour une casse due à un mauvais entretien de la trottinette. Les vis et différents éléments constitutifs de la trottinette doivent être régulièrement vérifiés et ajustés à l’aide des clés livrées avec la trottinette. Retrouvez différents conseils pour bien entretenir votre trottinette en cliquant ici.
Pour déclencher la garantie, il faut que vous sachiez que celle-ci n’est applicable que sur présentation d’une preuve d’achat. Il faut également nous permettre de constater le défaut et de déclencher la garantie. Quand le défaut est avéré, Micro Mobility France envoie au client une pièce de rechange. La trottinette ne sera remplacée dans son intégralité uniquement dans le cas où Micro Mobility France ne pourrait remplacer la pièce défectueuse.
Les pièces d’usure telles que les roues, les poignées, les freins, les grips, les planches, les ressorts de direction et de freinage entre autres ne sont pas couverts par la garantie, sauf défaut manifeste reconnu par Micro Mobility Systems AG.
La garantie ne couvre pas les conséquences directes ou indirectes résultant de l’utilisation des produits ou de la non maintenance de ceux-ci comme stipulé dans le manuel d’utilisation.
Aucune garantie ne sera due par Micro Mobility France – Antrim SAS si les produits ont été modifiés par un tiers, entretenus ou entreposés contrairement aux instructions de Micro Mobility. Il en sera notamment ainsi en cas :
d’usage incorrect, de non-observation des règles édictées dans les modes d’emploi.
de toute conséquence d’une tentative de réparation ou de manipulation par un tiers non autorisé par Micro Mobility France – Antrim SAS.