6. Livraison

6.1

Les produits sont livrés uniquement en France Métropolitaine et à Monaco à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Micro Mobility ne livre pas dans les DOM-TOM. Le Client choisit le mode de transport des Produits à partir des offres proposées par le Vendeur. Les tarifs de transport comprennent l’assurance contre la perte ou l'avarie du Produit transporté, à l’exclusion des éventuels dommages immatériels.

6.2

Nos livraisons sont assurées par La Poste Colissimo, la Poste Lettre Suivie, DPD Predict et Chronopost.

- Pour la « Livraison standard par Colissimo », le tarif de livraison est un forfait de 7,00 € TTC par commande pour un montant inférieur à 70€ TTC. Au-delà de 70 € TTC, la livraison standard est offerte.

- Pour une « Livraison standard par Lettre Suivie », les pièces détachées et les petits accessoires sont livrés en Lettre Suivie. Le tarif de livraison est un tarif unique de 3,50€ correspondant aux frais de traitement et d’expédition.

- Pour la « Livraison standard par DPD Predict », le tarif de livraison est un forfait de 6,00 € TTC par commande pour un montant inférieur à 60€ TTC ; au-delà de 60€ TTC, le tarif de livraison est offert.

- Pour la « Livraison standard par Chronopost », le tarif de livraison est un forfait de 19,00 € TTC par commande.

Les délais de livraison varient en fonction du mode choisi. Livraison standard (Colissimo et Lettre Suivie) : 2 à 5 jours ouvrés – Livraison DPD Predict : 24 à 72 heures – Livraison Chronopost : 24 à 48 heures, du lundi au vendredi à compter de la validation de la commande. 

Toutes les commandes passées avant 11H30 seront traitées le jour même. Les commandes passées après 11H30 seront traitées le lendemain. 

Le délai indiqué est un délai moyen donné à titre indicatif. En cas de survenance d’événements de nature à perturber la livraison, le Vendeur en avisera le Client dans un délai raisonnable et lui indiquera la prorogation du délai de livraison envisagée. Le dépassement de ce délai ne pourra donner lieu à aucun remboursement ni à aucune indemnité.

6.3

Les Produits sont réputés vendus au départ des magasins du Vendeur. En cas d’avarie, perte, disparition totale ou partielle des Produits, il appartient au Client d’émettre toutes réserves utiles lors de la réception et d’en aviser le transporteur par lettre recommandée A.R. dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison des Produits. 
Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un éventuel retard de livraison des Produits commandés.

6.4

En cas d’absence du Client lors de la livraison ou s’il ne procède pas au retrait du Produit dans le délais imparti par le transporteur, les Produits seront retournés au Vendeur qui en remboursera le prix au Client, déduction faite des frais de port, y compris de retour, et de conditionnement, sauf si le Client souhaite que sa commande lui soit à nouveau expédiée, à ses frais.