5 bonnes résolutions à adopter pour l’année 2021 !

GIF bonne année !

 

GIF bonne année 2021 Micro-Mobility

 

Bonne année 2021 les Micro-riders ! 🍾

Après cette année 2020 pas comme les autres, on vous souhaite une année 2021 pleine de douceur et d’aventures… à trottinette bien sur ! 🛴

Pour cette nouvelle année, il est important de repartir à zéro en prenant de nouvelles décisions pour entamer l’année du bon pied ! Ainsi, on sait tous que les premiers jours de Janvier sont souvent consacrés aux nouveaux départs et surtout aux bonnes résolutions. Mais le plus souvent, ces bonnes résolutions ne durent jamais bien longtemps et on abandonne l’idée quelques semaines après l’avoir commencé au profit des bonnes vieilles habitudes…

Mais pas cette année ! Il est temps d’ancrer une ou plusieurs bonnes résolutions dans votre routine quotidienne et hebdomadaire ! Et pour cela, Micro vous donne 5 bonnes résolutions à adopter pour cette année 2021 !

 

1- Contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable

Pour cette nouvelle année 2021, quoi de mieux de se mettre au green ? Alors qui dit green, ne dit pas changer toutes ces habitudes au quotidien. Aujourd’hui tout le monde est green ! Du tri sélectif aux économies d’électricité et de papier, nous sommes tous des éco-responsables en réalisant des éco-gestes à notre échelle ! Mais si vous voulez changer vos habitudes de consommation et de transport, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous !

Premièrement, changer son mode de transport pour se rendre au travail peut être une bonne alternative à la voiture. Plutôt que de rester pendant une heure dans les bouchons avec votre voiture ou de subir le monde dans le métro, opter pour les transports doux, plus particulièrement les trottinettes électriques peut être le compromis idéal aux transports polluants qui produisent constamment des émissions carbones.

En effet, avec beaucoup moins d’émissions carbone émises, la trottinette électrique commence à changer réellement les choses en matière d’écologie notamment depuis la pandémie de la COVID-19, où beaucoup d’entre nous ont choisis de se rendre au travail en vélo ou en trottinette au dépends des transports en commun souvent bondés et enclins au virus. Choisir ce mode de transport est donc un bon moyen d’affirmer la prise de conscience écologique et environnementale de ces derniers mois et de la « vague verte » qu’elle a engendré.

Pour effectuer cette transition, Micro vous propose plusieurs trottinettes qui peuvent s’adapter à vos besoins et à vos trajets du quotidien pour réaliser cette résolution !

 

La Micro Explorer

Dernière-née dans la gamme des trottinettes électriques, la Micro Explorer a été pensée avec une seule idée en tête : la durabilité. La trottinette électrique Micro Explorer vous offrira donc un confort inégalé pour tous les trajets hebdomadaires grâce à ses doubles suspensions réglables avant et arrière permettant d’adapter le mode de conduite choisi à toutes les surfaces !

Les plus :

🛴 Fiabilité et durabilité

🛴 Connectée à l’App Micro Mobility (IOS ou Android)

🛴 Pneus anti-crevaison

🛴 4 modes de conduite différents

🛴 Écran design intégré dans le guidon qui permet d’allumer la trottinette, de choisir le mode de conduite et de faire fonctionner la lumière avant

🛴 Le guidon intègre un frein type vélo qui est à la fois un frein mécanique (tambour) sur la roue arrière et un frein moteur sur la roue avant

 

La Micro Merlin

La trottinette électrique Micro Merlin a été conçue pour les personnes qui souhaitent privilégier le confort et la sécurité et effectuer de longues distances tous les jours. La trottinette électrique Micro Merlin s’adaptera à toutes les situations du quotidien et sera idéale si vous souhaitez effectuer de longs trajets domicile/bureau !

Les plus :

🛴 Pliable au pied et compacte pour la transporter où que vous soyez (mode trolley)

🛴 4 modes différents de conduite pour un confort maximal

🛴 L’écran intégré sur le guidon avec une option régulateur de vitesse, niveau de charge de la batterie, la vitesse à laquelle vous roulez, la température extérieure et la distance actuelle parcourue

🛴 Frein moteur sur le guidon et au pied

 

 

 

La Micro Flex

 

Si vous effectuez des déplacements urbains multimodaux réguliers mais pas assez longs pour utiliser une trottinette électrique, la Micro Flex est faite pour vous !

Pliable, compacte et très légère la Micro Flex se transporte facilement n’importe, où surtout si vous ajoutez une lanière de transport qui vous permettra de la porter sans aucune sur l’épaule.

Les plus :

🛴 Livrée avec une lanière de transport

🛴 Fabriquée en bois et fibres de verre, elle est très flexible, et permet d’absorber les aspérités du sol

🛴 Barre de direction ajustable et poignées en mousse rabattables

 

 

 

2- Prendre soin de sa santé physique et mentale au quotidien

Comme spécifié dans le premier point, l’utilisation des transports doux et plus particulièrement celle des trottinettes ont beaucoup de bénéfices sur la santé, ce qui n’est pas négligeable vu le contexte actuel. Plutôt que de rester assis(e) dans votre voiture,  choisissez plutôt davantage le plein d’air frais et de vitamine D en multipliant votre exposition aux rayons du soleil grâce à la trottinette ! Debout sur votre trottinette, vous serez considérablement plus actif qu’assis(e) au volant de votre voiture.

De plus, d’après de nombreuses études, passer du temps dehors adoucit l’humeur et diminue l’anxiété. Il est donc ainsi plus facile de se concentrer et donc de prendre conscience de ses problèmes de stress et d’anxiété en se baladant à l’extérieur est bénéfique pour notre santé mentale et physique. Selon Santé Magazine, l’augmentation de l’absorption d’oxygène par notre organisme impacte positivement le taux de sérotonine nécessaire à notre bien-être émotionnel.

En parallèle, depuis le début de la pandémie du Coronavirus, nous avons tous dû modifier nos habitudes et les adapter à la situation actuelle pour pouvoir appliquer notamment les gestes barrières, le port du masque, la distanciation physique, les standards d’hygiène etc. Ainsi, d’après une étude récente publiée par la société de conseil Smart Mobility Lab  « […] plus de 27% des Français et 36% des Franciliens ont changé de mode de transport habituel en réaction à la crise sanitaire ».

De ce fait, utiliser une trottinette électrique en ville vous permettra de continuer à respecter les gestes barrières, en  maintenant la distance physique réduisant l’encombrement des transports , ce qui facilitera la limitation de la propagation des microbes et virus dans nos vies post Covid.

 

3- Réduire son budget

Pour continuer sur une bonne lancée pour cette nouvelle année, quoi de mieux qu’une résolution permettant d’économiser des bouts de chandelle ? Certes, le coût d’achat d’un vélo ou d’un trottinette est chère au moment de l’acquisition, mais un argument reste cependant irréfutable : les trottinettes électriques sont moins chères à l’achat, à l’utilisation et à l’entretien que les voitures.

Image homme à trottinette en extérieur avec un masque

En effet, au démarrage, le coût d’une trottinette électrique de qualité telle que la Micro Explorer (présentée ci-dessus) est bien inférieur à celui d’une petite voiture citadine normale. Pour les jeunes étudiants ou les personnes n’ayant pas les moyens de financer leur permis de conduire ou d’acheter une voiture, acquérir une trottinette électrique peut également être une solution à prix réduits. Elle sera utile au quotidien, notamment pour effectuer des trajets de moins de 30 km pour lesquels plus de la moitié des français choisissent la voiture.

image des trottinettes électriques Micro                          ⬇                                            ⬇                                                ⬇

La Micro Condor   (1)                                 La Micro Explorer  (2)                                            La Micro Merlin (3)

 

1 = Pour les trajets du quotidien avec une stabilité et un confort inégalés

2 = Pour les trajets à effectuer sur le long terme

3 = Pour les longs trajets du quotidien sur n’importe quelle surface

 

➕  Le plus : Vous pouvez payer votre trottinette en 3 fois sans frais en carte bancaire ou en 4 fois via Paypal !   

 

4- Rester positif et motivé

On a tous tendance à se laisser aller et à perdre notre motivation pendant cette période compliquée, ce qui est totalement compréhensible. Mais il faut savoir tirer le positif dans chaque situation que vous vivez et dans chaque personne que vous rencontrez pour pouvoir en tirer le meilleur.

Certes, cette résolution n’est pas évidente, mais il faut savoir prendre du recul sur chaque situation auxquelles nous sommes confrontées pour pouvoir nous rendre compte que même si nous sommes devant une situation difficile ou un problème qui parait insurmontable, il y a un intérêt positif à trouver dedans.

Peu importe ce que vous vivez et la difficulté de la situation, vous pourrez toujours trouver quelque chose de positif si nous prenons le temps de réfléchir.

                             "La pensée positive attire le positif"

Homme sur trottinette faisant une figure - Résolution 2021

 

5- Sortir de sa bulle et de sa zone de confort

2021 c’est l’occasion de tester et de découvrir de nouvelles choses ! Ne restez pas dans votre quotidien habituel ! Faites ce qui vous plait et SURTOUT, une chose que vous n’avez jamais eu la possibilité de faire ou de réaliser dans le passé !

Au quotidien, il est possible de développer notre curiosité et notre savoir sans bousculer nos modes de pensées et nos valeurs. Essayez de commencer par de simples choses, que vous pouvez réaliser facilement afin de prendre conscience que le fait de sortir de votre zone de confort est une démarche positive qui ne peut venir que par soi-même !

Sortir de sa zone de confort peut vous permettre de reprendre le contrôle sur votre vie et ainsi libérer de la place pour vos pensées et vos ambitions futures !

Alors qu’attendez-vous ? Vous avez tout a gagné en choisissant cette résolution, notamment avec de la pratique et de l’assiduité, vous finirez par atteindre vos objectifs personnels et/ou professionnels et vous vous surprendrez même à accomplir des choses que vous n’auriez même pas imaginées notamment :

  • Des expériences plus riches et plus palpitantes chaque jour
  • Rester motivé et positif, en évitant la routine quotidienne qui conduit à la démotivation
  • Augmenter sa confiance en soi en accumulant les petites victoires, pour se se prouver qu’on est capable de réussir
  • Une bonne capacité à affronter les problèmes imprévus et à trouver des solutions facilement.
  • Découvrir des ressources et des forces de caractère insoupçonnées et explorer de nouvelles facettes de sa personnalité

 

"Sortir de sa zone de confort, c’est reprendre le contrôle de sa vie, se placer aux manettes 
                   pour devenir la personne que l’on souhaite être." 

 

Alors qu’attendez-vous pour commencer cette nouvelle année avec de bonnes résolutions ? 😉

Et si vous voulez connaître les 15 bonnes raisons de se déplacer à trottinette, c’est par ici : 15 bonnes raisons de se déplacer à trottinette !

 

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux :

 

Suivez-nous sur notre compte Instagram pour retrouver nos aventures !

@micromobilityfrance

 

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook pour suivre nos actualités !

Micro Mobility France

 

Pour voir nos tutoriels SAV et toutes nos vidéos autour de Micro, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Micro Mobility France