Occuper vos enfants pendant le repas de Noël… avec Micro !

Image d'enfants à Noël avec des trottinettes Micro-Mobility

En ce jour de réveillon, vous vous demandez surement comment occuper les enfants pendant le repas de fête de Noël en famille ce soir  ?

Il est vrai qu’on adore les fêtes et tous les petits plats qui vont avec, mais qui a oublié ces longues heures passées à table en famille lors des repas de fête quand nous étions enfants ?

Les premières 20 minutes sont souvent agréables, tout se passe bien, tout le monde se retrouve après une année compliquée, on retrouve les cousins, cousines, oncles et tantes, papis et mamies et tout le monde papote, rigole, se chamaille, et surtout, on se rue sur les bonnes choses disposées sur la table !

Mais au bout d’un certain temps, la bougeotte s’installe, le temps se fait long, on commence à trifouiller les petits décos de la table, et on ne sait plus trop comment s’occuper pour le reste de la soirée…

Maintenant que les rôles ont été inversés, il est plus facile de comprendre à quel point il est difficile de faire tenir les petits bouts de chou sagement alors que la repas ne fait que commencer pour les adultes ! Alors pour ne pas que ça arrive, détendez-vous, restez calme et organisez vous en avance en suivant les conseils de Micro pour occuper les enfants pendant les fêtes ! 🎄

 

1. Le jeu du killer

 

Connu sous le nom de « Killer Party« , ce jeu peut également se faire maison, en adaptant les règles aux plus petits.

 

 

Le but du jeu

Chaque joueur a une mission : il doit s’assurer qu’un autre joueur relève un défi sans que celui-ci ne s’en aperçoive.

Par exemple, votre enfant doit faire danser sa grand-mère sans que cette dernière se rende compte que c’est un défi et pas une action innocente.

 

📝 Pour jouer, il vous faudra :

  • Noter des missions sur des petits papiers (autant de missions que de personnes présentes) et les distribuer en début de soirée.
  • Réussir votre mission incognito : si la personne que vous devez « killer » vous démasque, vous êtes éliminés. Si une personne vous « kill », vous devez lui donner votre petit papier et c’est lui qui héritera de votre mission.
  • Le joueur qui a réussi le plus de missions gagne. S’il y a une égalité dans le nombre de « kills », c’est le plus rapide (celui qui a réussi sa mission le plus vite) qui gagne.

 

2. Le jeu du Post-it

Une autre activité populaire et très rigolote pour les petits comme pour les grands lors des repas de fête : le jeu du Post-it !

 

Comment jouer ?

  • Préparez des post-it avec les noms de personnages de Noël (Le Grinch, Mr. Jack, Rudolph, Olaf, Scrooge »…)
  • Chaque joueur tire un post-it et le colle sur son front sans regarder le nom inscrit dessus
  • Les joueurs doivent deviner quel personnage est inscrit sur le post-it en posant des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non. (par exemple, « est-ce que mon personnage est un animal ? »)
  • Si la réponse à la question est positive, le joueur peut en poser une autre. Si la réponse est négative, on passe au joueur suivant et ainsi de suite.
  • Le premier qui a trouvé a gagné mais les autres peuvent continuer de jouer jusqu’à ce que tout le monde ait deviné son personnage.

 

3. Les coloriages

 

En attendant l’arrivée du Père Noël, il faut pouvoir occuper les enfants impatients de déballer leurs cadeaux à la veille de Noël. Pour cela, Micro vous propose une activité simple et qui ravit tout le monde : Les coloriages !

Non seulement le coloriage permet de s’exprimer, mais c’est aussi une manière de se divertir, de créer, de s’occuper et de déstresser (et ça c’est parfait pour détendre les enfants excités le soir du Réveillon !) Pour les enfants, constamment en soif d’apprentissage, à la recherche de nouvelles choses qu’ils pourraient tester, voire et découvrir, rester assis sans rien faire le temps d’un repas est très difficile.

Micro vous propose donc 2 coloriages, pour les petits mais aussi pour les plus grands, à réaliser pendant le repas de fête !

 

Cliquez sur le coloriage que vous souhaitez pour le télécharger !

 

🔽                                                                              🔽

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                             

   À vous de jouer ! 😉

 


 

Toute l’équipe de Micro-Mobility France vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes de fin d’année, entourés de vos proches et de votre famille mais en faisant attention aux gestes barrières bien sur ! Prenez soin de vous et profitez- bien !

 

Noël

 

 

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux :

 

Suivez-nous sur notre compte Instagram pour retrouver nos aventures !

@micromobilityfrance

 

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook pour suivre nos actualités !

Micro Mobility France

 

Pour voir nos tutoriels SAV et toutes nos vidéos autour de Micro, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Micro Mobility France