Draisienne et Mini Micro - We Are Mobility

Draisienne et Mini Micro

Quelques mots sur la draisienne…

A partir de 2/3 ans, différents modes de déplacement s’offrent à nos juniors pour développer leur motricité tout en s’amusant.
Draisienne ou trottinette, le choix peut s’avérer délicat entre ces deux produits !

La draisienne, (qui tire son nom de son créateur Karl Von Drais), inventée un siècle avant la trottinette, est considérée comme l’ancêtre du vélo. Un cadre, un guidon et deux roues, les pieds font le reste pour avancer (et freiner) !

Ce vélo sans pédale permet aux enfants d’appréhender la pratique du vélo, sans les petites roues, grâce à un important travail d’équilibre.

Image draisienne Micro G-Bike enfants

La draisienne G-Bike de Micro est en aluminium, soit en moyenne deux fois moins lourde que d’autres modèles présents sur le marché. Un avantage pour l’enfant qui se fatiguera moins lors des manœuvres et pour les parents lorsqu’ils devront la porter 😉

Accessible à partir de 2 ans, la draisienne apporte à l’enfant les prérequis nécessaires avant de passer au vélo. Son guidon inclinable et son siège ajustable permettent en moyenne une utilisation jusqu’à l’âge de 5 ans.

Mais dans cet univers de mobilité ludique, la trottinette a également une place de choix !

Image Mini Micro Jaune

 

Souvent à 3 roues pour les plus jeunes, comme la trottinette Mini Micro accessible dès 2 ans,  cet engin se dirige d’une part avec la barre de direction, mais également avec le poids du corps.

Un travail de motricité soutenu par les deux roues avant pour la stabilité et un frein arrière facile d’accès qui permet à l’enfant de développer sa coordination physique.

Incontournables aujourd’hui, la draisienne et la trottinette offrent à l’enfant de multiples possibilités qui sont toutes les deux bénéfiques et même complémentaires pour lui !

Quelque soit le choix final en tout cas, une chose ne doit pas être oubliée : le port du casque pour une pratique en toute sécurité ! Et pour bien le choisir, découvrez tous nos conseils en cliquant ici : Comment bien choisir son casque Micro ?