Quelles sont les garanties pour ma trottinette Micro Mobility ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une trottinette Micro Mobility et vous voulez en savoir plus sur les garanties ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions juste ici. ⬇

Micro vous propose d’enregistrer votre trottinette Micro Mobility sur notre site Internet. Mais, à quoi ça sert ?

Photo de famille avec des trottinettes Micro Mobility

 

Enregistrez votre trottinette Micro Mobility

 

Le fait d’enregistrer votre trottinette, sur notre site directement dans votre compte client, facilitera nos échanges et simplifiera l’application de la garantie. 

Toutes nos trottinettes Micro bénéficient d’une garantie de 2 ans, en enregistrant celle-ci sur notre site, vous prolongez sa durée de 2 ans, vous bénéficiez donc d’une garantie de 4 ans sur vos trottinettes Micro. 

Pensez tout de même à bien conserver la preuve d’achat, surtout si vous avez acheté votre trottinette chez un revendeur !

Toutes nos trottinettes bénéficient de la prolongation de la garantie de 2 ans, hors les gammes Smart Travel, Accessoires, Freestyle et Électrique.

 

Comment enregistrer sa trottinette sur le site Micro Mobility ?

L’enregistrement de votre trottinette se fait dans votre compte client. 

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur notre site Micro Mobility, puis vous connecter à votre compte client, ou en créer un, si c’est votre première visite. 

Maintenant que vous êtes dans votre compte client, vous pouvez enregistrer votre trottinette en cliquant sur l’onglet “Ma garantie”

Ensuite vous devez renseigner plusieurs champs : 

  • Type de trottinette : Il s’agit du nom du produit que vous avez acheté. 
  • Couleur : Il vous suffit de renseigner la couleur de votre trottinette. 
  • Référence : La référence est indiquée soit sur la facture d’achat, soit sur le côté du carton de la trottinette. (Ce champ n’est pas obligatoire.)
  • Numéro de série : Ce numéro se trouve sur votre trottinette. Retrouvez notre guide juste ici. 
  • Date d’achat
  • Lieu d’achat : Il peut s’agir de notre site internet, d’un autre site ou d’une boutique. 

Bravo ! Vous avez maintenant enregistrer votre trottinette Micro Mobility ! Vous pouvez désormais bénéficier d’une garantie de 4 ans (hors gamme Smart Travel, Accessoires, Electriques et Freestyle).

 

Nos conditions de garanties 

  • Toutes les trottinettes de la marque Micro ont une garantie de deux ans contre tous défauts de fabrication et de matériaux. 
  • Les accessoires ont une garantie de 90 jours
  • Les produits de la gamme électrique ont une garantie de deux ans pour la partie mécanique, et de un an pour la partie électrique. La batterie est considérée comme un consommable et bénéficie d’une garantie d’un an ou de mille cycles complets de charge. 

Micro garantit la disponibilité des pièces détachées sur notre site pendant dix ans à partir de la date de la première mise sur le marché du produit concerné. Vous trouverez chaque modèle de trottinette avec un schéma détaillé et les références associées sur notre rubrique Pièces Détachées.

Pour déclencher la garantie, vous devez présenter obligatoirement une preuve d’achat. Il faut également nous permettre de constater le défaut et déclencher la garantie. Une fois le défaut avéré, Micro Mobility vous envoie une pièce de rechange. La trottinette ne sera remplacée dans son intégralité uniquement dans le cas où Micro Mobility France ne pourrait remplacer la pièce défectueuse. 

 

Quels types de défaut sont couverts par la garantie ?

illustration garanties

La garantie couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux des trottinettes. 

 

Voici quelques exceptions à cette garantie : 

 

  • Un usage inapproprié ou contraire à l’usage prévu, un mauvais entretien ou une usure normale de la trottinette n’est pas couvert par la garantie. 
  • Les vis et différents éléments constitutifs de la trottinette doivent être régulièrement vérifiés et ajustés à l’aide des clés livrées avec la trottinette. 
  • Les pièces d’usures comme les roues et les freins ne sont pas couverts par la garantie (sauf défaut manifeste)
  • Des causes externes : chocs contre les bordures, barrières, obstacles…
  • Des tentatives de réparations ou de modifications avec des pièces provenant d’autres fabricant que Micro Mobility
  • Un montage incorrect des roues, roulements à billes, ressorts, planches et autres éléments. 

 

Comment faire marcher ma garantie ? 

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@micro-mobility.fr avec l’explication du problème rencontrée ainsi que des photos illustrant celui-ci. Nous répondrons avec attention à votre demande, et dans les meilleurs des délais. 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir notre onglet : Enregistrez votre trottinette


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