Pâques 2018, les idées Micro !

Le we de Pâques approche à grands pas …

Et oui, Pâques approche à grands pas ! Vos enfants sont probablement impatients de faire la traditionnelle chasse aux oeufs et de partir à la recherche des oeufs déposés par les cloches. Cette année, Micro vous lance un défi : pourquoi ne pas partir à la chasse aux oeufs à trottinette ?

Quelques idées de chasses aux oeufs

Si vous ne savez pas encore où organiser la chasse aux oeufs pour vos enfants, de nombreux événements sont organisés dans différentes villes. Nous vous donnons quelques idées pour occuper vos enfants pour le week-end de Pâques. Voici un petit tour de France !

Une chasse aux oeufs à Lyon, capitale de la gastronomie

Pour les Lyonnais, un incroyable jeu de piste urbain et familiale est organisé pour les enfants. Ce jeu de piste est organisé autour d’un personnage imaginaire : Jean-Michel Millefeuille, le célèbre chocolatier, a oublié la recette des oeufs au chocolat de sa grand-mère Ernestine. Vos enfants sont invités à l’aider à retrouver les ingrédients en résolvant des énigmes au sein de leur ville. Vous serez amené à vous promener au Parc de la Tête d’Or, dans le Vieux-Lyon, au Domaine de Lacroix Laval, à la Croix-Rousse ou dans le quartier d’Ainay.

Quoi de mieux que d’y aller avec votre trottinette Micro, pour aller encore plus vite et résoudre l’énigme en premier ?

Une chasse aux oeufs à Paris avec vue imprenable

De nombreuses chasses aux oeufs sont organisées dans Paris et sa banlieue. Si vous recherchez un endroit original pour divertir vos enfants, tout en profitant d’une magnifique vue sur Paris, nous vous invitons à faire Pâques sur le toit de la grande Arche à La Défense.

Votre après-midi à 110 mètres de hauteur avec vue sur Paris, sera ludique et originale, quoi de mieux pour plaire aux enfants ? Pour l’occasion, la grande Arche se transforme en ferme géante. Les petits et les grands pourront nourrir des ânes, des chevreaux, des veaux, des lapins, des poussins… Pour mieux découvrir l’univers de la ferme, des ateliers “la laine dans tous ses états” et ‘lait au beurre” sont proposés. Et l’événement le plus attendu par vos enfants : une chasse aux oeufs est organisée ! Votre enfant devra trouver l’oeuf doré pour gagner le gros lot !

Une chasse aux oeufs à Marseille au soleil

Si vous habitez Marseille, de nombreuses chasses aux oeufs sont organisées un peu partout dans Marseille et ses alentours. Nous vous donnons par exemple rendez-vous au centre de la Place Paul Ricard le lundi 2 avril à 14h pour récupérer votre livret de jeux et participer à la grande chasse aux oeufs organisée par citizenkids ! Cette chasse vous permettra de découvrir et redécouvrir le vieux Marseille en famille.

D’autres idées

Il est difficile de faire le tour de la France : de nombreux sites répertorient les activités du week-end de Pâques… à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux pour passer un moment inoubliable en famille … et n’oubliez pas les enfants : à trottinette, on va beaucoup plus vite !

ANIMATIONS À LYON

ANIMATIONS À PARIS ET EN ILE DE FRANCE

ANIMATIONS EN FRANCE

Nous vous avons préparé un coloriage Micro à l’occasion de Pâques, téléchargez le en cliquant ici.

N’hésitez pas à partager vos chasses aux oeufs avec vos enfants et leurs trottinettes Micro sur notre Instagram #micromobilityfrance